mardi 12 juin 2012

Comment je me suis passée le collier au cou.

Outre ma récente addiction pour les vernis, et encore, plus ça va, plus je me rends compte que je ne suis pas une vrai NPA, j'ai une addiction pour les colliers. A la base c'est une addiction pour les breloques tout court et surtout pour les boucles d'oreilles. Des boucles d'oreilles j'en ai de toutes les formes, de toutes les couleurs, toutes les tailles, j'en ai des géantes, des minuscules, des biatch, des princesses et des gamines de 8 ans. Mais depuis que j'ai des cheveux courts, je n'en porte plus (sauf des petites fleurs discrètes) et donc je me suis rabattue sur les colliers.

Alors bon des colliers, oui, mais pas n'importe lesquels ! Ça a commencé avec la mode des sautoirs à perles, mais ma vraie addiction depuis 1 an, c'est les gros pendentifs. Je voue un culte à en avoir des nouveaux mais surtout à en trouver. Et en général, moins ils sont chers et mieux c'est. J'overkiff la breloque de base à 5 euros, même si elle brille, même si parfois ça fait cheap (quoi que en général je trouve toujours des trucs super funs qui font bien l'illusion). Pendant les soldes, c'est devenu comme une frénésie, je fouine, je cherche et je repars toujours avec 2 ou 3 colliers. C'est comme une victoire dès que j'en trouve un qui correspond à mes critères. J'essaye toujours de trouver des pendentifs originaux, colorés, assorti à mes fringues ou à mes ongles.  Pour moi, c'est l'accessoire qui fait tout dans la tenue, qui la termine, qui y mets un point d'honneur. C'est mon indispensable mode, je me sens nue sans collier. Puis c'est toujours le petit gadget qu'on remarque "oh c'est mignon ça" et il se mets à faire sa star.

Je t'ai pris quelques photos des mes chouchous. Je suis surtout super fière de mes hiboux, de mon petit cheval de bois et ma dernière trouvaille à 2 euros chez Hema, un super collier fluo fleur couleur Flip Flop Fantasy de China Glaze. Mais et toi dis moi ? Collier ou pas collier ?































♥ ♥ ♥

38 commentaires:

  1. Ah, j'ai le même avec le petit hibou mordoré ;).
    Mais celui avec le cheval à bascule, qu'est-ce qu'il est beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui ce cheval je me félicite de l'avoir trouvé. C'est vraiment devenu un jeux pr moi de partir à la recherche de collier ^^

      Supprimer
    2. Moi j'suis MEGA collier aussi, sautoir surtout. Je raffole des hiboux, des petites montres en pendentifs et des colliers couleurs cuivres vieillis. Et alors à Londres avec Camden Market, je peux te dire que j'étais servie.. Des montres, des coeurs, des lunettes, des moustaches.. J'en ai un que j'adore, c'est une petite maison en cuivre, tu peux l'ouvrir et à l'interieur on voit les différentes pièces et quelques petits détails, c'est assez grossier et pas très précis, mais je la trouve tellement jolie. J'pourrais l'utiliser pour mettre en valeurs mes ongles sur mes photos d'ailleurs tiens.. :)

      Supprimer
    3. Les montres aussi j'adore, jusqu'a présent j'en avais qu'une que je mettais tous les jours, mais c'est le genre de cadeau que mon copain adore m'offrir (va savoir pourquoi), donc la je tourne avec 5 montres de couleurs différentes.

      En fait, je m'habille souvent en "basic" et tout est ds les colliers, montres / ongles ^^

      Supprimer
  2. Hiii j'adore !! j'aimerai bien porter des sautoirs, mais sur moi c'est pas joli :( enfin bref, très belle collection, ça ne fait pas du tout cheap ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je me rends compte en me relisant qu'ils ne sont pas tous là, j'en ai partout ! Lol

      Supprimer
  3. Ils sont magnifiques tes colliers ma belle! x_x j'adore le cheval à bascule, les hiboux, tous quoi! T'as vraiment de super bons goûts en matière de bijoux dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es super gentille !! T'es partie pr la battle de compliments ?

      Supprimer
  4. Je suis une amoureuse de collier tout pareil ! Un long sautoir avec un gros truc à peu près joli au bout... Tu verrais ma collection, tu tournerais de l'oeil ! Haha mais je ne m'en lasse pas. J'adore ouvrir mon armoire tous les matins et me demander lequel mettre... Bien entendu, je n'en ai jamais assez.
    Trop jolis les tiens !!! Fan du hibou coloré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop triste que le hiboux coloré à perdu une perle :(
      Mais comme toi, limite je fais ma tenue en fonction du collier que j'ai envie de porter ^^

      Supprimer
  5. Ils sont magnifiques... Moi c'est une addiction qui est "sur le retour" disons. Et là, avec les tiens, j'ai encore plus envie de m'en trouver. (Mes chouchous perso sont une breloque pistolet qui fait pan pan et une loupe.) J'ai flashé sur ton cheval :D

    RépondreSupprimer
  6. Haaan, j'ai le même collier hibou que toi, celui qui vient de Promod :)
    & pour moi, c'est la même, je ne ressors jamais d'une virée shopping sans un ou deux sautoirs :)

    XXX, Julie.
    http://wakingupwiththesun.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promod c'est la caverne d'ali baba en matière de collier, ils en font tjs des très chouette !

      Supprimer
  7. J'adore les colliers, ça fini toujours une tenue et peut permettre d'apporter une touche de fantaisie !
    Elly

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore les collier, j'adore les fabriquer, mais en vrai, je n'en porte pas souvent ! Mais comme j'ai le cheveux longs, en revanche, je porte tous les jours des boucles d'oreille, même des énoOormes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh ui, quand j'avais des cheveux, c'était l'addiction des boucles.
      La je n'en porte plus pcq sur mes cheveux court je ne trouve ps ça joli
      J'ai encore plus de boucle d'oreille que de colliers !

      Supprimer
  9. Ah je te rejoins tout à fait sur le "c'est l'accessoire qui fait tout dans la tenue, qui la termine". J'ai aussi des dizaines et des dizaines de colliers, surtout à gros pendentifs : j'ai trois hiboux différents, un paon que j'adore et ma dernière trouvaille c'est un oiseau style aztèque doré que j'aime fort.
    Addict ?

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai un problème avec les colliers...
    Je m'explique!
    J'adore vraiment les sautoirs, mais pas ceux que l'on trouve dans les magasins, j'aime ceux que je fabrique! Je fouine pendant des heures eBay ou autres et même parfois les marchés à la recherche de petit objet à détourner en breloque! Par exemple les portes clés publicitaires des années 50-60! Avec ça je crée! J'ajoute une chaîne du ruban des perles selon l'inspiration!
    Jusque la ça va! On peu dire que j'aime les colliers!
    Mon problème c'est que j'ai un collier, un véritable bijoux en or blanc qui représente une étoile avec pleins de diamant, c'est un cadeau de ma grand tante pour mes 20 ans. Depuis que je l'ai il m'est impossible de l'enlever et un sautoir porté avec et bien c'est moche...
    Résultat j'ai une tonne de sautoir super originaux que je ne mets que l'hiver quand je porte un col roulé et que je peut cacher l'autres dessous!
    C'est grave docteur??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Pas du tout, chacun porte ses colliers comme il veut ^^
      Tu les fabriques ? Et tu les vends ?
      Waaaa !!

      Supprimer
    2. Pour le moment j'en fait plutôt cadeau a mes copines! mais mon chéri me fait la guerre pour que je les vendent... affaire a suivre!

      Supprimer
  11. Moi c'est pareil j'adore les bijoux!! Pour les BO je n'en achète que très peu car je les fabrique mais c'est vrai que les collier j'aime en acheter en plus de ceux que je fais! C'est vrai que tu en as des super je craque totalement, du coup pendant les soldes je vais faire attention pour dénicher quelques perles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil. Parfois je trouve une super affaire pour rien du tout, et je le garde super longtemps. Puis un moment il rend l'âme, et je suis si triiiiiste !

      Supprimer
  12. Rhooo j'adore, j'ai la même addiction!! Plus la breloque est originale, mieux c'est ! Et si en plus c'est pas très cher, j'adhère (belle rime celle-ci!!)
    Est-ce que j'oserais te demander vers quelles boutiques online tu t'orientes ? Ouais, allez, j'ose! Si tu me réponds que c'est un secret, j'insisterai pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas du tout un secret !
      Alors j'ai collier que je trouve sur des brocantes et que je traficotte, j'achète énormément chez Promod (car ils en ont des vraiment originaux), chez Hema, chez H&M, chez Six, chez Iam.... Un peu partout en fait ^^
      Puis yen a que j'ai reçu, qu'on m'a fait (la petite montre, c'est une copine qui me l'a faite)

      Supprimer
  13. Nan mais quand on dit addiction, on parle de combien??? parce que voilà, tout de suite les grands mots, j'suis pas sûr d'être addict aux bijoux, j'veux dire, nan, c'est important le choix...
    Oui, je suis encore dans le déni :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, tu veux parler chiffres ? :)
      Je sais pas je les ai pas compter, je dois en avoir une trentaine.
      Tu veux me faire passer pr une minus ? lol

      hihihi

      Supprimer
  14. Forcément, je suis fan du camée et de la montre à gousset loooool

    Perso, j'ai trouvé une parade : j'ai un collier avec une attache en guise de pendentif, et j'y accroche le camée que je veux. Comme ça, un seul collier, une infinité de possibilité hihi ! (et les camées en questions peuvent aussi être portés en broche !)

    RépondreSupprimer
  15. Quelles trouvailles! Ils sont très beaux tes collier!

    RépondreSupprimer
  16. Tu as très bon goût en matière de bijoux !
    Moi aussi j'en ai plein mais ils sont rangés n'importe comment ! Du coup je mets toujours les mêmes: ceux qui sont facile d'accès et pas emmêlés ! Il faudrait que je me trouve un système de rangement efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai bêtement mis des clous au murs, et chaque fois que un est rempli, j'en ajoute un :)

      Supprimer
  17. Ils sont très beaux! TU as de bon gout!
    Moi plus BO que collier haha mais en ce moment beaucoup bracelet, je me reconnais dans ta description : dès que je trouve enfin le bracelet qui "correspond à mes critères, c'est une victoire" Et pour dire il y en a peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs vu un maaaaagnifique collier ajdhui
      Mais je ne l'ai pas acheter pcq je le trouvais fort cher
      regret, regret !

      Supprimer
    2. EllesNails - Maud20 juin 2012 à 23:15

      ah ca c'est terrible apres on y pense tout le temps!!

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !